Pakistan : essai réussi d’un drone lourdement armé

L’armée pakistanaise a annoncé dans un communiqué, le vendredi 13 mars, avoir testé avec succès un drone de fabrication locale armé d’un missile guidé par laser. Lors de ce vol inaugural assorti de tirs d’essai sur cibles statiques et mobiles, les drone « Brurraq » et missile « Braq » ont été, selon l’armée, d’une précision impressionnante et seraient dotés de capacités renforcées utilisables en toutes circonstances contre les terroristes.

Cet essai a été effectué en présence du chef de l’armée, le général Raheel Sharif qui a félicité la nation, en particulier les scientifiques et techniciens ayant participé à la conception et à la fabrication du drone. Il s’agit, selon lui, d’une grande réussite nationale constituant un atout indéniable pour la campagne antiterroriste.

Les autorités pakistanaises qui se plaignaient des frappes de drones armés américaines menées ces dernières années sur le territoire pakistanais, le long de la frontière afghane, contre les islamistes, ont ainsi décidé de se doter de leurs propres drones afin de mener elles aussi des attaques contre les talibans et combattants d’Al-Qaïda.

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s